Home Islam&Info La Chine accusée d’avoir emprisonné 50 femmes musulmanes mariées à des pakistanais

La Chine accusée d’avoir emprisonné 50 femmes musulmanes mariées à des pakistanais

47
0
SHARE

www.tawhidtravel.com/

Les autorités chinoises sont accusées d’avoir emprisonné des dizaines de femmes musulmanes dans sa province du Xinjiang pour la seule raison d’avoir épousé des hommes dans une région frontalière du nord du Pakistan voisin.

La question a été abordée dans une résolution adoptée à l’unanimité par l’Assemblée législative de la région de Gilgit-Baltistan, connue sous le nom de GB, qui a été révélée par les législateurs pakistanais dimanche.

La résolution exige que le gouvernement pakistanais prenne des mesures urgentes pour obtenir la libération de plus de 50 épouses chinoises qui ont été placées en détention l’an dernier alors qu’elles rendaient visite à des parents dans leurs villes natales du Xinjiang.

Le vice-président de l’assemblée aurait déclaré que les femmes avaient été arrêtées lors de la répression antiterroriste chinoise contre la communauté ethnique ouïgoure musulmane du Xinjiang.

Les détenus sont mariés à des hommes GB qui sont principalement associés à des activités commerciales par le col de Khunjerab, la seule route terrestre reliant le Pakistan et la Chine, à environ 4 500 mètres d’altitude.

Les législateurs régionaux ont insisté sur le fait que l’histoire des mariages entre GB et le Xinjiang remonte à plusieurs décennies et que les deux régions frontalières partagent des liens culturels profonds. Ils ont affirmé que les femmes chinoises détenues étaient innocentes et n’avaient aucun lien avec des éléments radicaux.

Les fonctionnaires fédéraux chinois et pakistanais n’ont pour l’instant pas réagi aux allégations formulées dans la résolution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*